Voyages divers

Ça part encore un peu dans tous les sens en attendant d’avoir à œuvrer sur un corpus de production qui m’imposerais une constance dans le style.  Fidèle à moi-même je touche à tout, remets vingt fois le travail sur le métier et vérifie constamment le peu que je connais.

On commence avec Apokalupsis que j’ai tenté de reprendre.  Tenté, car les quelques éléments qui me déplaisent sont pour ainsi dire irrécupérables, il faudrait que je recommence à nouveau cette dernière illustration.  Ça ne me surprendrais pas que je le fasse…

Apokalupsis (parachevée)

 

« Vérification du peu que je connais », comme j’écrivais plus haut.  Sans en aimer le contenu et la mise et couleur, je suis cependant très admiratif et respectueux du travail des comic artists américains (essentiellement) qui, pour plusieurs d’entre eux, sont des maîtres de l’anatomie et de la perspective.  Soucieux de toujours aller chercher quelque chose de pertinent quelque part et l’intégrer, je m’y mets moi itou.  Je suis donc aller voir du coté de how to draw comics et de Robert Marzullo.

Bien que je me sois glissé dans leurs mains respectives, cela reste des études bien imparfaites et c’est toujours un peu risqué pour l’orgueil de dévoiler ce genre d’exercices.

 

Pour finir, je suis encore sur un concours.  On y demande quelque chose de réaliste au pastel.  J’ai choisi d’élaborer un paysage… mais je me suis laissé prendre par le médium et le plaisir dans la réalisation alors ça part encore vers un truc surréaliste à la Guillot.

Aujourd’hui,   l’élaboration du truc surréaliste.

Lorsqu’il s’agit d’afficher l’évolution d’une oeuvre en cours c’est avec mon appareil-photos que cela se passe et c’est toujours un peu à l’arrache, avec les conditions météorologiques et d’éclairages du moment, ce qui explique les différences de teintes.

Merci d’être arrivé jusqu’au bout et d’avoir pris le temps de lire.

2 réflexions au sujet de « Voyages divers »

  1. robert lamarre

    Salut Benoit, je reconnais l’emplacement de ta dernière illustration. C’est un endroit magnifique et ton travail le rend bien. Sans aucune prétention, j’ose t’exprimer un souhait que le premier plan (les herbes) et que le troisième plan (?) (la partie aquatique) eussent été un petit tantinet plus marqué.(focus+). Excusez -la. Continu ton beau travail. Robert,

    Répondre
    1. Guillot Auteur de l’article

      Tout ça va s’arranger la semaine prochaine quand ce sera scanner. En fait, je l’ai fini hier soir et ai l’intention de le laisser reposer quelques jours. Merci de ton intérêt.

      Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s